Mairie de ParisVive Paris-Métropole 2024 !


Vive Paris-Métropole 2024 !

Avec la désignation, ce week-end, de la Ville de Tokyo pour accueillir les Jeux Olympiques de 2020, la voie est ouverte pour une candidature sur le continent en 2024.

100 ans après les Jeux de Paris, quelle meilleure occasion de défendre la candidature de Paris-Métropole ?

Alors qu’après des mois de discussions la métropole parisienne semble sur la bonne voie pour émerger des débats parlementaires et que le Grand-Paris-Express semble enfin sur les rails.

Alors que nous sommes engagés dans un gigantesque défi pour permettre à la fois la construction de dizaines de milliers de logements, la mise en œuvre de la solidarité territoriale, et le renforcement de notre dynamisme économique.

Alors que le besoin de relance par les infrastructures se fait chaque jour plus sentir.

Oui, alors que Paris-Métropole avance, je suis convaincu qu’une candidature de l’ensemble de la métropole serait un formidable projet de mobilisation et d’entraînement.

Certains se voudront sans doute prudents, et à raison au vu de nos derniers échecs pour 2004 et 2012. Cela nécessitera la mobilisation de tous, un projet solide, à la fois patrimonial et axé sur les nouveaux développements de Paris.

Avec Paris-Métropole 2024, nous avons la chance de pouvoir mobiliser toutes les énergies ensemble et de dire au monde que le Nouveau Paris est arrivé, qu’il s’appelle Paris-Métropole, qu’il fédère, innove et inclut ses territoires. Ne laissons pas passer cette chance.

Vive #ParisMétropole2024 !